Notre capitaine et berger

Bonjour,

Je suis en week-end, je glorifie Dieu pour cela, le remerciant de ces temps d’en profiter de me reposer et de méditer sa Parole, la Bible. D’ailleurs je suis appelé de préparer un message pour demain à mon église. Que le Seigneur Jésus-Christ puisse m’assister par son Esprit pour préparer le message et merci de penser à moi dans vos prières. Je voudrais souhaiter un bon week-end à mes amis de Thio, car aujourd’hui, ils ont débuté leur fête annuelle, et là il y aura du bon poulpe😋. Je tiens aussi à souhaiter un bon courage à ma cousine d’Ouvéa Ile Loyauté Marie-Hélène Eloi qui ira bientôt se marier sur l’île de Maré.

Berger-capitaine

       Par ma lectures de textes de ce matin, j’aimerai me baser sur le passage dansl’évangile selon saint Jean, chapitre 10, versets 3 et 4. Jean 10, Jésus dit qu’il est notre Berger ( dans un équipe de foot, il est notre numéro 10 😉). Je m’attarde dessus parce que cette semaine, ma femme et moi étaient en discussion sur un faux-prophète, et qu’il serait bien pour nous chrétiens de se mettre en garde. Le monde va à 100 à l’heure aujourd’hui, il est important de se serrer les coudes, savoir résister à toute forme d’attaque de l’Ennemi, le Diable.

Je développe les versets par point, pour affirmer qu’il n’y a pas d’autre que meilleur berger que Jésus :

1er point : Jésus nous appelle chacun par notre prénom, nous qui lui appartenons. Est-ce qu’un faux prophète saura appeler tous par leur prénom ?
2eme point : Jésus marche à notre tête. Nous le suivons car nous reconnaissons sa voix.
Jésus-Christ par sa Parole et assisté par l’Esprit-Saint nous a appris à reconnaître sa « voix ». Il nous l’a fait reconnaître en se sacrifiant pour nous sur la croix.
Un encouragement à chacun, chacune de nous, restons fidèles à Jésus, le seul vrai prophète. Il donne sa vie pour ses brebis qu’aucun autre ne le ferai.

Courage et force mes amis pour avancer sereinement jusqu’à atteindre vos plus beaux rêves avec ambition. En toute humilité en Christ.

Nicodemus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s