Les promesses de Dieu

Bonjour,

En ce moment, un peu au bout du rouleau. Je suis arrivé du boulot hier en fin d’après-midi, et je me suis allongé sur mon lit pour me réveiller à 23h00. Je remercie Dieu, car son Esprit-Saint m’a conduit à la lecture de sa Parole, la Bible et qu’il renouvelle mes forces pour pouvoir partagez cette pensée.

Promesses

Dans les textes, il est parlé de promesses de Dieu. Dieu promet de nouveaux cieux et une nouvelle terre. Dans ma pensée d’aujourd’hui je ne vais pas chercher à m’attarder ce que veut dire cette promesse « de nouveaux cieux… ». Je veux simplement me focaliser sur les promesses. Je suis descendant d’une lignée de serviteurs de Dieu, dans la religion protestante évangélique. Cela part depuis mon arrière-grand père en fin du XIXè siècle. Il a été formé par les « teachers » polynésiens venus avec les missionnaires anglais de la London Missionary Society. Ensuite, il a exercé son ministère pastoral dans la région de Waawiluu. Par la suite son fils, puis son petit-fils, mon père sont devenus pasteurs. Cela montre à quel point que ces promesses annoncées par l’Evangile ont été si fortes qu’elles ont traversé de génération en génération. J’avoue qu’il n’est pas facile de nos jours a garder ces promesses dans mon cœur, mais dans chaque génération il y avait eu aussi ses difficultés.
Je prie Dieu, que par sa Parole et son Esprit, m’aide à les préserver en fond de moi et que je puisse continuer de transmettre aux générations futures.
Je vous encourage vous avez accepté ses promesses de tenir bon avec fidélité et vérité. Jésus dit que nous sommes le sel de la terre dans ce monde. Gardons ses promesses jusqu’au retour de notre Seigneur Jésus-Christ.

     Force et courage dans votre marche vers vos rêves les plus ambitieux. En toute humilité en Christ-Jésus.

 

Nicodemus

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s