A qui le Royaume de Dieu ?

Bonjour,

Encore merci à tous qui me lisent, à ceux qui « aime » ce que je partage. On va dire que ceux qui « aime » c’est ceux qui l’ont lu jusqu’au bout, je vais le prendre comme ça dorénavant. Après libre à vous de le partager, si ça peut faire du bien, ça édifie et ça régénère, tant mieux ! Que Dieu vous bénisse.

Royaume de Dieu

Aujourd’hui, le verset sur le quel je m’appuierai est : « Le Royaume de Dieu est ceux qui sont comme les enfants ». Un jour Jésus disait que le Royaume de cieux est semblable à un arbre, les oiseaux, notamment les faibles, viennent se réfugier dans les grandes branches. Alors ils sont protégés des vents violents et de fortes pluies. On y trouve beaucoup de comparaisons que Jésus a donné au Royaume de Dieu dans la Bible. Par contre, la question qui se pose ici, qui hérite de ce Royaume ? Comment faut-il être pour l’hériter ? La réponse est simple, être comme un enfant. Après que représente pour chacun de nous un enfant ? Depuis 1997, j’ai commencé à travaillé en tant qu’animateur dans l’éducation populaire. Ce que je peux retenir des enfants, c’est qu’ils sont des êtres simples. J’aime bien c’est qu’il répètent facilement les grossièretés des adultes sans connaitre les significations. Je ne vais pas m’attarder sur « qu’est-ce qu’un enfant ? », vous avez votre propre définition de l’enfant. Mais en tous les cas Dieu nous demande d’être comme eux pour hériter de son Royaume. A nous d’en méditer cela pour cette journée.

Par cette pensée, je veux remettre les enfants de notre pays entre les mains de notre Dieu. Qu’ils puissent être protégés de tout danger que le monde peut leur affliger.Je rends grâce à Dieu pour l’enfant Neals de Bourail qui a été retrouvé après sa fugue. Je prie pour que nos autorités soient fortes pour protéger nos enfants.

En attendant le prochain message, Dieu puisse vous donner force, courage dans quelque soit le domaine où vous excellez. Gardez le yeux fixés sur vos rêves les plus ambitieux et tout cela dans l’humilité.

PS : N’hésiter pas de commenter, ça ferait grandement plaisir.

Nicodemus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s