Dieu, notre Espoir dans le découragement

Bonjour,
       Une merveilleuse lecture ce matin de la Parole de notre Dieu. Je tiens vraiment à m’humilier avant devant notre Dieu pour pouvoir écrire ma pensée ce matin. Je ne suis pas digne, je pèche encore, Dieu a vu combien mes paroles, mes actions n’ont pas glorifié son Nom. Je me suis repenti, et je garde cet ESPOIR qu’il me délivrera de mes faiblesse. Je tiens également à m’humilier devant les serviteurs de Dieu : pasteurs, diacres…qui lisent également ce que je partage quotidiennement. Je vous prie de pouvoir penser à moi dans vos prières, que Dieu puisse m’aider à surmonter mes épreuves, et que l’Ennemi de mon âme n’a aucun pouvoir de me faire tomber. Et je m’humilie aussi finalement devant chers sœurs et frères en Christ qui me lisaient, merci pour prières adressées à notre Dieu en ma faveur. Dieu aussi puisse abondamment vous bénir en retour.
Espoir
       J’aimerai m’arrêter sur le découragement. Pour moi se retrouver décourager, c’est ne pas pouvoir aboutir à un désir, un objectif qu’on s’était fixé (j’aimerai bien aussi que vous me donniez votre définition d’un découragement).
       Dans, les passages de Psaumes, le psalmiste se rend compte qu’il limité, n’a plus de solution donc il fait recours à Dieu. Dans le livre des Actes (Ac9.32-43), un paralysé depuis 8 ans, découragé de son handicap. L’apôtre Pierre, prie pour lui et il guérit. Ensuite, une personne du Nom de Dorcas (Tabita) meurt, femme très serviable. Ses proches sont découragés, entendent que Pierre est ici, font appel à lui, Pierre fait une prière pour la défunte et elle ressuscite.
       Nous sommes découragés en ce moment, n’arrivant pas à obtenir ce que nous désirons (le plus au monde !). Dieu ce matin nous dit « LEVE-TOI et MARCHE ! ». Répondons lui simplement : Oui Seigneur, car toi seul a les paroles de la vie.
Chers amis ayez toujours force et courage dans quelque soit le domaine où vous excellez et continuer d’ESPERER atteindre vos rêves les plus chers à vos cœur avec ambition et en toute humilité en Christ.
Nicodemus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s