Comprendre Dieu

Bonjour,

Les textes de ce matin nous révèle sur la compréhension de Dieu. Peut-on comprendre Dieu ? L’homme dès la chute, avec Adam et Eve ont cru comprendre facilement Dieu. Ils ont cru devenir comme Lui, savoir ce qui est bien ou mauvais pour eux sans l’avis de Dieu. Certes, le Tentateur y était bien pour quelque chose les pousser à devenir pour eux-même leurs propres dieux.

Compréhension
Je n’irai pas plus loin sur ma réflexion, la compréhension de DIEU est un sujet vaste. Je dirais simplement qu’il est impossible de rivaliser avec Dieu, par compte on peut le « comprendre »(contraste !). Et comment le faire ?


Dans le livre des Actes ch 8 v.26-40, l’eunuque Éthiopien a demandé à Philippe de comprendre ce qu’il lit dans le livre d’Esaïe. Philippe lui a partagé la bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Sa compréhension s’est ouverte et a demandé de se faire baptiser.
Un encouragement à chacun de nous quelle « compréhension de Dieu choisissons -nous ? Comme Adam et Eve, qui croyaient tout comprendre ou comme cet eunuque avec humilité qui a choisi de comprendre Dieu dans le bon sens ?

Ayez le courage et force où que vous excellez jusqu’à atteindre avec ambition vos rêves et avec humilité en Christ.

Nicodemus

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s