Dieu, notre réconfort

Bonjour,
Des paroles vraiment réconfortantes que je reçois ce matin, venant de la Parole divine. Dieu nous équipe pour notre mission spécifique à chacun ici-bas. Il nous a donné à chacun un « talent », et nous en avons tous un. Si nous l’avons pas encore repéré en nous, demandons à Lui dans la prière de nous le révéler.
Réconfort
Dans le livre d’Exode Ch 3. v.13-20, on voit un Moïse, pourtant bien âgé, qui n’est pas sûr d’être écouté par les israélites. Dieu le rassure, lui dit simplement de dire au peuple qu’il est « JE SUIS QUI JE SUIS, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Moïse avait des difficultés de parler au peuple, il engagera même son frère de parler à sa place.
Nous nous trouvons souvent de telles situations, de crainte, où lorsque que nous voulons intervenir quand il s’agit d’injustice. Alors nous avons peur quand nous sommes minoritaires, nous avons peur de ce que nos proches, nos amis, nos collègues peuvent penser. Dieu dans sa parole aujourd’hui nous rassure de ne pas craindre ce que les hommes craignent. En tant que chrétiens, nous sommes différents des autres, nous sommes saints, qui veut dire que nous sommes mis à part.
Je voudrais juste ouvrir une parenthèse et penser dans la prière aux dirigeants de notre association qui auront un entretien avec des agents municipaux. L’association veut défendre l’espace pour l’épanouissement de nos jeunes du quartier. Si l’association trouve qu’elle agit avec justice, qu’elle agit et cela dans la paix et dans le respect mutuel. Il est écrit « si vous souffrirez pour la justice, heureux serez-vous ! ».
Je voudrais par ce message vous encouragez mes lecteurs, vous pensez agir pour la justice, Dieu nous rassure ce matin qu’il nous réconforte et nous console dans cette démarche. Pour Dieu, le ciel est son trône et la terre son marchepied.
En vous souhaitant de la force, du courage dans quelque soit le domaine où vous excellez, et jusqu’à atteindre avec ambition vos plus beaux rêves.
Avec humilité en Christ.
Nicodemus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s