Désordre ou paix

Bonjour,

Oui, Dieu n’est pas un Dieu de désordre mais de paix (1 Co, 14,33). Il n’ y a pas plus désagréable de vivre dans un climat de désordre. Cela peut se passer partout, dans un lieu, dans une famille, dans une association, et même dans une église. Voire même à grande échelle, si dans un pays, il n’y ait de paix, c’est la violence, la guerre…qui y sont les maîtres.

Ordre
Ce passage dans l’épître de l’apôtre Paul aux Corinthiens, il demande à cette communauté de vire en paix, que la communication puisse bien s’établir. Cela ne servirait à rien de parler en langue de l’Esprit si ceux qui sont avec toi ne comprennent pas. Le mieux c’est d’utiliser la langue que tout le monde comprenne pour édifier la communauté.


Dans le livres des Actes (ch.6,1-7), les disciples ne pouvant pas servir les repas et donner l’enseignement biblique en même temps. Dans l’église primitive, les chrétiens devenaient de plus en plus nombreux. C’est pour cela qu’ils ont décider de déléguer tout qui est de travail, concernant la vie matériel aux diacres.
Que se passe t-il quand le désordre règne ? Cela nous conduit à des disputes, à de l’animosité, à de l’orgueil…


Le message pour nous ce matin, c’est de travailler dans la paix, car Dieu est un Dieu de paix. Nous devons toujours aller dans le sens d’avancer ensemble. L’organisation est importante dans tous les domaines où nous œuvrons.
Prions le Seigneur, qu’on être des bâtisseurs de paix et non de désordre.
Ayez du courage, force dans tout ce que vous entreprenez, jusqu’à attendre vos rêves les plus ambitieux. Avec humilité en Christ.

Nicodemus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s