Ce qu’atteste l’Esprit (n°2)

Bonjour,
Le Seigneur me bénit encore dans la lecture de sa Parole de ce matin. On continue de célébrer la commémoration de la venue de l’Esprit Saint dans notre monde. D’abord la période dans l’Ancien Testament, où Dieu agissait parlait aux hommes. Ensuite dans la période dans le Nouveau Testament où Dieu s’est incarné en la personne de Jésus. Après sa mission accompli, Jésus monte au Ciel, siège à la droite du Père et envoie l’Esprit de Dieu.
Je voudrais d’abord remercier Dieu pour ce souffle de vie qui nous donne encore aujourd’hui.Merci encore de nous avoir protégé de tout danger durant ce long week-end. Je remets ces vacances entre ces mains, et je prie particulièrement pour notre association qui organise un centre aéré biblique. Il est important, que les enfants puissent grandir dans la Parole de Dieu. Maintenant, de nombreux jeunes peuvent être facilement influencé vers une mauvaise voie, finir dans la délinquance et autres.
Je continue sur ce que l’Esprit atteste en moi et que je dois en être témoin envers tous ceux qui m’entourent.
Esprit Saint
L’Esprit atteste en moi, que Jésus est le Christ. Christ qui veut dire l' »oint ».L’oint qui vient du verbe oindre, en Israël, on oint d’huile une personne pour devenir roi par exemple. Cette personne a été choisi par le peuple aussi par Dieu. Jésus a été choisi par Dieu pour sauver l’humanité. Jésus est venu pour nous donner la vie.
L’Esprit atteste en moi qu’il a le rôle de consolateur. Ce mot consolateur a aussi pour signification celui qui encourage. Nous avons besoin de l’ESPRIT pour encourager ceux qui nous entourent, et notamment relever les faibles, les craintifs et les captifs.
L’Esprit atteste en moi, qu’il est important de s’appuyer sur la Parole de Dieu, qu’est la Bible pour accomplir la volonté de Dieu sur cette terre. Sans cette Parole on ne portera pas de fruits dans nos oeuvre ici-bas.
Que le Seigneur bénisse sa Parole.
Ayez force, courage dans cette démarche d’attendre vos rêves les plus cher avec ambition et tout cela dans l’humilité en Christ.
Nicodemus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s