Ce qu’atteste l’Esprit en moi

Bonjour,
 
Aujourd’hui, jour spécial, dimanche de Pentecôte. De mauvaises nouvelles se sont fait entendre déjà depuis hier, des accidents sur les routes calédoniennes. J’ai une pensée particulière à une tante ainsi qu’à ses petits-enfants qui ont malheureusement eu un accident de voiture. Que le Seigneur puisse les bénir dans cette douleur ainsi qu’à leurs proches..
Le week-end n’est pas encore terminé, demandons dans nos prière la sagesse, la paix et la protection pour nous ainsi que pour nos proches durant cette période.Et une pensée particulière à tous les chrétien de Nouvelle-Calédonie qui vont se rendre dans leur lieu de culte respectif quelque soit leur dénomination.
Esprit Saint
Je retiens dans mes lectures de textes bibliques de ce matin, que l’Esprit atteste en nous que Dieu est Sauveur. Il dit à son peuple Israël, il n’y aucun autre Dieu qui t’a fait sortir d’Égypte que moi (Os.13,4). Dieu a ensuite parachevé son oeuvre de salut pour l’humanité en envoyant son Fils Unique Jésus. L’Esprit par la suite nous assiste pour être des témoins que Jésus est notre Sauveur.
 
L’Esprit va attester en nous que Dieu est amour. Dieu s’il n’a plus aimé le monde n’enverrai pas son Fils pour nous sauver de la mort. Il nous suffit donc de reconnaître que Dieu nous aime, ainsi Dieu et son Fils viendront à nous et habiterons en nous (Jn.14,23) Oui, notre corps est « leur temple », et l’habitation du Saint Esprit. Alléluiah, remercions-Le, son amour dure à jamais !(Ps.118,1).
 
L’Esprit atteste en nous que Dieu est un Dieu de paix. Shalom, on dirait en hébreux, qui veut dire la paix. Dans un monde cruel, dans les médias, beaucoup sont apeurés ont besoin d’être rassurés. Dieu ne nous donne pas une paix comme le monde nous le donne. Sa paix divine, nous recommande de ne pas nous inquiéter, Jésus a tout accompli à la croix !( Jn.14, 27). Dites en ce temps de fête de Pentecôte que notre Dieu est un Dieu de paix, car il combat pour moi. Ses anges campent autour de ceux qui craignent l’Eternel.
 
Mes bien-aimés, en vous souhaitons de garder la force, courage dans cette course pour atteindre vos rêves avec ambition et cela dans un esprit d’humilité.
Nicodemus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s