Libérateur

Méditation 2

Bonjour,

Prisonniers
Hier il était question de penser à nos proches qui peuvent être victimes des dans dangers de la route ainsi que l’abus d’alcool. Aujourd’hui, à la lecture de la Parole de Dieu. Dieu fait du prophète Esaïe, quelqu’un qui va libérer les prisonniers et ceux qui vivent dans le noir (Es.42).
Nous aussi chrétiens, Dieu, veut nous charger de cette responsabilité, d’être des libérateurs de prisonniers. Il y a le prisonniers dans le sens propre, une pensée dans la prières aux aumôniers de prison, que le Seigneur puisse les bénir dans leur ministère. Après, une pensée aux serviteurs de Dieu (pasteur, diacres,…) qui eux, ont pour mission de sortir ceux qui vivent spirituellement dans le « noir ». D’ailleurs, une pensée particulière à notre jeunesse de notre pays, la délinquance qui les a fortement touché, les vols (home jaking, dans les surfaces commerciales…), la pyromanie(établissements incendiés et autres…), abus d’alcool et de drogue et trafic de stupéfiant.
Après, venir en aide au prochain dans le noir n’est pas seulement l’affaire de serviteurs de Dieu. Nous aussi tout chrétien confondu, qu’on soit acteur et libérateur.
Que le Seigneur puisse nous interpeller et faire de nous des bâtisseurs de paix.

Nicodemus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s