Appel à la prière

 

Encouragé ce matin par le Psaume 118 du roi David et aussi de l’Évangile selon saint Mathieu au chapitre 6, les sermons sur la montagne de notre Seigneur Jésus-Christ. Des passages qui me sont destinés et tombent à pile dans ma situation du moment. En ce moment, ma priorité principale est celle de la préparation de mon mariage en fin octobre. Énormément de doute et de questionnement sur le « comment vais-je » ? Et c’est le surtout « comment vais-je financer », bien sûr et aussi ce qui s’avère des moyens humains. Depuis deux ans que ma chérie et moi nous traquons cette institution voulue de Dieu, ce lien sacré. La première année a échoué, quelle énorme déception, tout particulièrement pour ma chérie, et des conséquences néfastes ont dû en couler. De toute façon, l’Ennemi s’acharne sur des enfants de Dieu qui veulent se libérer du concubinage, et « ce n’est plus contre la chair et le sang mais bel et bien contre les dénominations des ténèbres »( Eph.6). Le roi David écrit : 10 « Tous les peuples étrangers m’entouraient…
11 Ils m’entouraient de tous côtés …
12 Ils m’entouraient comme des abeilles,…
13 On m’a poussé, bousculé pour me faire tomber… »
Aujourd’hui des obstacles m’entourent pour avancer dans ce projet. David a vécu énormément de difficultés dans sa vie, même plus grandes que les miennes, il sait très bien de quoi il dit, car il a vécu. Et dans le deuxième passage, au Nouveau Testament, Jésus à travers la plume de son disciple Mathieu, me dit : 34 « Donc, ne vous faites pas de souci pour demain. Demain se fera du souci pour lui-même. La fatigue d’aujourd’hui suffit pour aujourd’hui ! » ». Et au verset précédent, il dit : 33 « Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus. »
E tout en restant calme et en attitude de foi, je dirais comme le roi d’Israël : 4″Vous qui respectez le SEIGNEUR, dites aussi : – Oui, son amour est pour toujours !
5 Dans mon malheur, j’ai appelé le SEIGNEUR, et il m’a répondu, il m’a rendu la liberté.
6 Le SEIGNEUR est de mon côté, je n’ai pas peur. Qu’est-ce qu’on peut me faire ?
7 Le SEIGNEUR est de mon côté, il vient à mon secours, je vois avec plaisir la défaite de mes ennemis. »
Amen.

Nicodemus.

Fête Musique 003
Ma fiancée Maguy et moi avec la fille de ma grande soeur, Pema.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s